Madin Ethik

LA PETITE HISTOIRE

Je suis Thania Raphael et j’ai créé Madin Ethik pour que tous ceux qui sont gourmands et soucieux de leur santé (comme moi !), puissent consommer des produits savoureux issus de notre terroir.

Élevée à la campagne à Saint-Joseph,

J’ai grandi en consommant les produits de notre « terre Martinique ». Le potager entourant la maison nourrissait la famille. J’ai toujours apprécié les légumes et les fruits de chez moi !

Partie étudiée en France hexagonale, je me suis spécialisée dans le domaine de la Qualité, de la Sécurité et de l’Environnement (QSE). Après 7 ans d’expérience en région parisienne, je suis rentrée en Martinique où je suis devenue Responsable QHSE dans le BTP.

Un joli parcours vu de l’extérieur. Mais il me manquait quelque chose : j’étais en quête d’une activité ayant du sens. J’ai d’abord choisi de me reconvertir dans l’agriculture. Mon brevet de Responsable d’exploitation en poche en 2017, j’ai cherché un terrain où m’installer. En vain.

saint-joseph
Thania Raphael

Il me fallait un plan B.

L’idée d’une boutique web locale m’est alors apparue comme une évidence. Maman de 3 enfants, je peinais depuis quelques années à trouver dans les supermarchés des produits variés et de qualité, martiniquais. Il me fallait courir à droite et à gauche pour en trouver.

J’ai donc décidé de valoriser et de commercialiser les produits de notre terroir via un site web. Madin Ethik était né !

Thania Raphael

Créer un nouveau compte

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous Ou Réinitialiser le mot de passe